Il est de plus en plus rare aujourd’hui de posséder un téléphone bloqué par un opérateur, cependant si vous souhaitez en avoir le cœur net, plusieurs options s’offrent à vous :
Insérez la carte SIM d’un autre opérateur.
1 - Éteignez votre appareil.
2 - Retirez sa carte SIM.
3 - Mettez la carte SIM d’un autre opérateur.
4 - Redémarrez le.
5 - Si un code vous est demandé pour le débloquer, cela veut dire que votre téléphone est bloqué. Si tout se déroule correctement, votre téléphone est débloqué !
Vérifier les informations système.
La manipulation est presque la même, à l’exception de la réinsertion d’une autre carte SIM.
1 - Éteignez votre appareil.
2 - Retirez sa carte SIM.
3 - Redémarrez le.
4 - Aller dans les Paramètres > À propos du téléphone / Information générale.
5 - Si votre appareil est débloqué, vous ne devriez pas voir apparaître le nom d’un opérateur.
Introduire un code.
Pour Samsung : Appelez le numéro suivant : *#*#2846579#*#*, si vous voyez la valeur OFF comme premier choix, votre téléphone est débloqué.
Pour Huawei : Appelez le numéro suivant : *#*#2846579#*#*, Project Menu > Network Settings > SIM Card lock state query. Si vous voyez apparaître le mot "NW_LOCKED, votre téléphone est bloqué par le fabricant.
Pour Sony : Appelez le numéro suivant : *#*#7378423#*#*, allez sur Service Info > Configuration. Repérez Rooting Status, si le mot "YES" apparaît, c'est que votre téléphone est débloqué.
Pour LG : Allez dans les Paramètres > À propos du téléphone > Information du Software. Si l'encadré Version du Software finit en EUR-XX, c'est qu'il est débloqué.
Pour Apple : Pour déterminer si votre iPhone est verrouillé, allez dans Réglages > Général > Informations. Si le message « Aucune restriction de SIM » apparaît à côté de Verrouillage de l’opérateur, votre iPhone est déverrouillé !