• Comment vérifier si mon téléphone est débloqué pour tous les opérateurs ?

Il est de plus en plus rare aujourd’hui de posséder un téléphone bloqué par un opérateur, cependant si vous souhaitez en avoir le cœur net, plusieurs options s’offrent à vous : 

Insérez la carte SIM d’un autre opérateur.

1 - Éteignez votre appareil.

2 - Retirez sa carte SIM.

3 - Mettez la carte SIM d’un autre opérateur.

4 - Redémarrez le.

5 - Si un code vous est demandé pour le débloquer, cela veut dire que votre téléphone est bloqué. Si tout se déroule correctement, votre téléphone est débloqué !

Vérifier les informations système.

La manipulation est presque la même, à l’exception de la réinsertion d’une autre carte SIM.

1 - Éteignez votre appareil.

2 - Retirez sa carte SIM.

3 - Redémarrez le.

4 - Aller dans les Paramètres > À propos du téléphone / Information générale.

5 - Si votre appareil est débloqué, vous ne devriez pas voir apparaître le nom d’un opérateur.

Introduire un code.

Pour Samsung : Appelez le numéro suivant : *#*#2846579#*#*, si vous voyez la valeur OFF comme premier choix, votre téléphone est débloqué.

Pour Huawei : Appelez le numéro suivant : *#*#2846579#*#*, Project Menu > Network Settings > SIM Card lock state query. Si vous voyez apparaître le mot "NW_LOCKED, votre téléphone est bloqué par le fabricant.

Pour Sony : Appelez le numéro suivant : *#*#7378423#*#*, allez sur Service Info > Configuration. Repérez Rooting Status, si le mot "YES" apparaît, c'est que votre téléphone est débloqué.

Pour LG : Allez dans les Paramètres > À propos du téléphone > Information du Software. Si l'encadré Version du Software finit en EUR-XX, c'est qu'il est débloqué.

Pour Apple : Pour déterminer si votre iPhone est verrouillé, allez dans Réglages > Général > Informations. Si le message « Aucune restriction de SIM » apparaît à côté de Verrouillage de l’opérateur, votre iPhone est déverrouillé !